lundi 13 août 2018

Opération fournitures !

S'il y a une chose qui m'exaspère à l'approche de la rentrée scolaire, c'est de devoir courir les rayons des supermarchés une liste de fournitures à la main et cette année, ce n'est pas une, mais deux listes. 
Tous ces gosses qui courent partout, ces parents qui s'énervent, ces chariots dans tous les sens,  ça m'angoisse ! 

Nous faisons ça généralement en deux temps : première partie avec les enfants, où ils choisissent leur cartable, leur trousse et leur agenda et un autre jour où j'achète le reste de la liste toute seule pour éviter d'acheter des gadgets à prix d'or, parce qu'un taille crayon même sans marque, taille très bien les crayons, non mais ! 

Perdre deux après-midis pour ça me désole, surtout qu'il faut y aller tôt pour être certain de tout trouver sans avoir à courir 50 magasins pour cause de rayons vides ! Sans oublier la longue soirée pour tout étiqueter... vous  sentez arriver le "pfffff " de découragement ??? 

Mais ça... ça, c'était avant !! Avant que mon coté paresseux et mon coté "j'aime pas les gens dans les supermarchés" se réveillent.  Alors que les gnomes me tannaient pour aller acheter les fournitures scolaires depuis quelques jours et que moi, je traînais la patte pour y aller, une idée de génie m'est venue : tout commander en ligne et me faire livrer  ! 

J'ai soumis l'idée au deux gnomes qui n'étaient guère emballés. Puis j'ai sorti L'ARGUMENT  ultime : "oui, mais comme ça, on n'y perdra pas tout l'après midi et vous pourrez aller vous baigner et profiter de la piscine". Et là, ils ont trouvé l'idée vraiment excellente ! 

C'est donc confortablement et tranquillement installés sur le canapé, l'ordinateur sur les genoux que nous avons écumé les sites de vente de fournitures scolaires, comparant les modèles et les prix.

Une heure plus tard, la mission était remplie :  les deux cartables (dont un en super promo), les trousses, les cahiers, les agendas, les stylos, crayons et autres gommes, règles et taille crayon , (bref, l’intégralité de leurs listes), étaient payés et commandés, avec en prime les frais de port offerts. 
3 jours plus tard tout était à la maison. Et le budget a été même plus que respecté, nous étions même en dessous, c'est pour vous dire.


 Space Invader pour Gabriel


Spiderman pour Marin


Voilà comment, quand on est flemmard et peu sociable, on peut préparer la rentrée, venir à bout de la corvée des fournitures, gâter ses enfants et faire des économies !

1 commentaire:

  1. Ils ne fournissent pas les fournitures dans leur école ? C est peut être une école privée ? En tout cas que de bonnes affaires !

    RépondreSupprimer

Bonjour, je vous informe que tous les commentaires sont lus avant publication.