mercredi 8 août 2018

J'ai testé : l'éponge microfibre


C'est une trouvaille que j'ai fait dans un magasin  type jardinerie/bazar, mais il s'en vend aussi sur le net  : les éponges microfibres.

Elles s'utilisent sans détergent (comme toutes les microfibres), à 'intérieur de la housse (non amovible) en microfibre, une éponge de bonne qualité. 

Dès que l'éponge microfibre est trop sale direction la machine à laver. Sur le paquet, il est noté qu'elle peut être passée en machine au moins 300 fois, mais ça sera à vérifier à l'usage.




Elle s'utilise facilement, il suffit de la mouiller comme n'importe quelle éponge avec de l'eau. Il y a deux faces : une douce et une plus grattante qui permet de nettoyer différentes sortes de surfaces.



Ce que j'en pense ? C'est génial ! Pour nettoyer, toute sorte de surface, comme les portes des placards de cuisine, les portes, enlever les traces dus murs peints, pour faire la poussière sur les surfaces modernes, pour nettoyer les vitres, la table après le repas, etc.

J'ai acheté le lot de deux moins de 10 euros. Pratique, pas cher, je conseille vivement ce genre d'éponges comme alternative au "tout avec du détergent" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, je vous informe que tous les commentaires sont lus avant publication.