vendredi 19 janvier 2018

J'ai testé : ma commande Greenweez


Dans ma démarche de vouloir consommer mieux, plus sain et plus écologique, les produits d'entretien, la lessive et les produits pour la vaisselle étaient dans ma ligne de mire et je voudrai bannir les produits testés sur les animaux.

Depuis quelques années déjà, j'achetais des produits écologiques en supermarché, beaucoup de la marque Rainett que je trouvais très bien jusqu'alors. 
J'avais banni tous les produits trop toxiques pour l'environnement et pour nous, j'utilisais des produits plus sains type savon noir, bicarbonate, vinaigre blanc, etc. pour le ménage courant.
Je ne suis pas fan des HE, j'en utilise mais très peu. J'ai un problème avec les odeurs trop forte qui me donne rapidement migraine et nausée.

Je m'étais même essayée aux produits fabriqués maison. Si j'ai découvert quelques pépites, certain ont été des gros échecs pour moi. Par exemple la lessive ! Quand on a deux gnomes facétieux et rugbymen qui aiment à se rouler dans la boue, dans l'herbe, etc, il faut un peu plus que du savon de Marseille dilué pour venir à bout des taches malheureusement.

J'ai appris récemment que les deux marques écologiques que j'achetais en supermarché classique étaient dorénavant testées sur les animaux car, apparemment, elles s'exportent en Chine et là bas on impose les tests sur les animaux... on me dira sécurité, culture, blablabla... moi je suis contre point barre ! Donc c'était l'occasion de passer à la vitesse supérieure.

J'ai profité d'une énième pub aperçue sur le net pour cliquer dessus et aller voir ce qui se passait du coté des magasins bio en ligne.

Oui, j'aurai pu aller à la Biocoop aussi. Mais la plus proche de chez moi est à 20 km (c'est aussi ça la vie en milieu rural), il y a moins de choix de marques qu'en ligne et puis  la description des produits est plus complète en ligne que sur les étiquettes donc au lieu de passer deux heures dans un magasin à tout éplucher, j'ai pu comparer les produits confortablement installée chez moi et sans contrainte de temps.

J'ai donc commandé différents produits :

- De la lessive de la marque  Lerutan et j'ai carrément pris un bidon de 5 litres. Oui, j'ai été faible, j'ai profité de la promotion en cours quand j'ai commandé, mon coté "mère de famille" sans doute.
Elle est certifiée Ecocert, Nature et Progrès, elle est fabriquée en France et elle est non testée sur les animaux.  Après quelques machines d'utilisation, je peux dire qu'elle me convient très bien. Elle lave bien, sent bon mais pas trop fort (grâce aux HE) et elle est super concentrée, ce qui fait qu'il faut en mettre peu. J'en mets 30 à 40 ml par machine et c'est parfait.



- Des pastilles pour le lave vaisselle. J'ai pris Ecodoo. Là aussi je suis satisfaite. Déjà la marque Ecodoo est fabriqué en France, elle est certifié Ecocert et elle non testée sur les animaux. On l'utilise depuis quelques jours et la vaisselle est nickel. On rachètera certainement !



- Toujours de la marque Ecodoo, j'ai pris le Citrus Magic. C'est un nettoyant désinfectant. Il est très efficace mais j'ai beaucoup de mal avec l'odeur. C'est trop fort pour moi. Donc il va falloir que je réévalue cet achat pour voir je le réitère ou pas au fur et à mesure des utilisations. 



- Du gel nettoyant pour les WC de la marque Ecover. Certifié Ecocert, sans phtalate et non testé sur les animaux. Pour l'instant, il fait le travail, à voir au fur et à mesure des utilisations.




- J'ai commandé deux pots de bicarbonate, ils étaient en promo et j'en utilise pas mal donc ça valait le coup. Mais j'aurai pu acheter mon bicarbonate aussi ailleurs. J'ai juste profité du prix intéressant sur le moment.



- J'ai pris aussi de la Terre de Sommière pour nettoyer et désodoriser un tapis. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est très efficace, j'en ai déjà utilisé. Et celle ci était tout à fait conforme à mes attentes.



- J'ai commandé du liquide vaisselle de la marque Lerutan. Je ne l'ai pas encore testé, mais il a l'air super concentré et répond aux mêmes critères que la lessive donc, de ce coté là, ça me convient.



- J'ai pris une eau micellaire de la marque SoBioEtic de Léa nature. Je vous en reparlerai car j'utilise d'autres produits de cette gamme que je commande normalement sur leur site directement et je voudrai y consacrer tout un article. 



- Le dernier produit commandé est une crème pour les mains. La marque est Avril Cosmétique, elle est certifiée Ecocert et non testée sur les animaux. Bonne texture, pénètre rapidement et laisse les mains douces. Par contre, je n'apprécie pas trop l'odeur, mais bon, ce n'est que mon goût personnel rien de plus car pour le reste, elle fait bien le job.



Enfin, je vais vous parler dans sa globalité de ma première avec Greenweez. Une expérience satisfaisante certes, mais avec la mention "peut clairement mieux faire" ! 

Les moins : Le temps de préparation de la commande et la livraison en relais :  entre le passage de la commande et la réception il s'est écoulé plus de 8 jours ! C'est trop long ! Peut mieux faire ! 

Pour les plus : j'ai aimé les descriptions des produits bien complètes, détaillées, j'ai aimé avoir accès aux commentaires des clients.
J'ai aussi apprécié le large choix justement. J'ai apprécié également de trouver des gros formats. C'est vraiment pratique et ça fait faire quelques économies aussi (oui, oui mon coté mère de famille qui ressort encore : Caroline Ingalls sort de mon corps  ! )
Au niveau de l'emballage des produits, il n'y a rien à redire, c'était bien.

Pour conclure, je dirai que commander des produits d'entretien écologiques en ligne est une expérience que je réitérerai avec Greenweez ou ailleurs.

2 commentaires:

  1. Info complémentaire : les pastilles LV, oui... mais faut penser à y ajouter du vinaigre blanc.

    RépondreSupprimer

Bonjour, je vous informe que tous les commentaires sont lus avant publication.