dimanche 14 janvier 2018

Haul achats solidaires pour les garçons

J'ai profité d'une petite virée à Romans avec les enfants pour faire un peu de shopping à la boutique solidaire de vêtements d'occasion gérée par la Ressourcerie de la ville : Chic Boutique

Elle se trouve en plein centre ville et c'est comme dans n'importe quelle autre boutique : les articles sont rangés par taille et par type. 

Tous les articles sont sélectionnés pour avoir été très peu voir pas portés du tout, n'avoir ni tache, ni trou, ni aucun défaut. Autant vous dire qu'avec leur petit prix, on y fait de très belles affaires. 

Et les garçons se sont faits plaisir ! Je les ai laissés choisir tout ce qui leur plaisait, sans restriction. J'ai juste vérifié que c'était bien la bonne taille.

Et voici nos achats : sweat, chemises, pantalon, T.shirt manche longue, bonnet, soit 12 articles de marque pour 45 euros en tout ! Certains vêtements n'ont pas du tout été portés en plus. 









Depuis que les garçons sont nés, j'ai toujours essayé de les habiller le plus possible d'occasion. Bien sûr, j'achète aussi des vêtements neufs parfois pour eux, surtout ce qui est sous-vêtements, chaussettes, etc. ou ce que je n'arrive pas à trouver d'occasion et qui leur est nécessaire  mais j'écume les petites annonces, les vide greniers, les boutiques de seconde main en priorité. 

Je leur enseigne et leur répète que c'est meilleur pour la planète car on génère moins de déchets, on économise des ressources naturelles qu'on aurait utilisé pour fabriquer un objet, que c'est important, qu'un objet, à partir du moment où il est bon état doit avoir une seconde vie, voir une troisième vie, qu'il fera plaisir et sera utile à quelqu'un d'autre. Et que pour tout cela, on doit en prendre soin.

Ils trouvent donc plaisir à dénicher avec moi de nouveaux vêtements, livres ou jouets en allant chez Emmaüs, dans les vide-greniers ou les boutiques de seconde main.  Aussi étaient-ils très heureux de sortir avec leur gros sac rempli de notre chasse au trésor et ils m'ont tanné de faire rapidement mes photos pour cet article pour qu'ils puissent profiter de leur nouveaux vêtements... quels impatients !

1 commentaire:

  1. je valide à 100% ayant moi même été à l'origine de l'ouverture de la ressourcerie de chazelle sur lyon et c'est un franc succès d'autant qu'en + d'être bon pour la planète et notre pouvoir d'achat il faut aussi souligner le bien que cela fait aux personnes qui y travaillent , ils sont souvent en grande difficulté et retrouvent dans ces lieux par le travail une considération , une estime de soi remise sur pied , des problème de santé , déplacement , isolement etc pointés donc avec des actions mises en place suivant la problématique sans compter qu'ils peuvent au cours de leur passage dans les ressourcerie accéder à de la formation qualifiante comme le caces . nous sommes fiers à Chazelles de compter moyenne 80% de nos salariés qui retrouver un travail en CDDou CDI , ou une formation ou une prise en charge de leur problématique ( santé ou passage du permis de conduire ...) bref c'est bien pour tout le monde! allez on continue bisous Bérangère

    RépondreSupprimer

Bonjour, je vous informe que tous les commentaires sont lus avant publication.