samedi 20 juillet 2019

Présentation du potager 2019

Quand nous nous sommes installés dans notre maison, une de mes priorités a été de créer notre potager et de planter des fruitiers. Les poules nous les avions déjà.

Portes du "paradis"

Parce que je suis de celles/ceux qui pensent qu'investir pour l'avenir, c'est aussi veiller à être le plus autonome possible et la première et la plus simple des autonomies à mettre en place est de produire une partie de sa nourriture.


Cheminer entre les fraisiers et les courges...

Abondance végétale : courges d'un coté, fraisiers de l'autre ! 

Abondance végétale 

Comme je ne voulais pas cultiver mon jardin et nourrir ma famille en ravageant mon bout de terrain à grands coups de techniques obsolètes, de pesticides ou d'engrais chimiques, je me suis mise à me renseigner, à m'informer et à me former à différentes techniques.


Pied de tomate "surprise" poussant au milieu des pieds de courge ! 


Des salades, des fraisiers, des choux, un pied d'artichaut poussant ensemble sur un sol bien paillé. 

Fleur de courge

J'ai fait mon petit mélange personnel et cela fonctionne assez bien.


Jeune courge muscade

Jeune courge bleue de Hongrie

Fleur de courgette

C'est la deuxième année de mon potager et l'abondance est là. La jardinière débutante, que je suis, après une première saison en demi-teinte,  a pris aussi un peu de confiance en elle.


Tomates marmandes

Une belle aubergine

Petit artichaut deviendra grand ! 

Et pour vous faire un tour complet de mon petit coin de paradis, je vous propose un petit film vidéo que j'ai réalisé pour vous.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, je vous informe que tous les commentaires sont lus avant publication.