vendredi 26 janvier 2018

Salade de crudités de légumes d'hiver à l'huile de nigelle.


Même en hiver, on peut manger des crudités ! Je vous propose ma petite recette qui est appréciée de toute ma petite famille. Elle est ultra simple. 
Si vous ne connaissez pas les bienfaits de l'huile de nigelle, je vous invite à faire des recherches, elle est prodigieuse.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 navet blanc long pas trop gros et bien ferme
  • 1 quart de chou vert lisse (pas le chou frisé). Vous pouvez le remplacer par du chou rouge  ou mélanger les deux
  • 1 gros panais ou deux petits
  • 1 demi céleri rave pas trop gros.

Il faut évidemment veiller à ce que chaque légume soit en quantité égale par rapport aux autres.

Pour la vinaigrette :

  • de l'huile de colza ou un mélange de plusieurs huiles qu'on trouve dans le commerce
  • de la moutarde
  • du vinaigre doux (type Melfort)
  • et de l'huile de nigelle mais attention de ne pas en mettre trop car elle est forte en goût.


Pour les quantités, je dirai que c'est à votre goût. Certain aiment avec plus de moutarde, d'autres sans vinaigre, d'autres avec peu d'huile, bref, faîtes à votre habitude. Vous pouvez aussi ajoutez des herbes si vous le souhaitez. 

Épluchez et lavez les légumes puis râpez les assez finement. Mettez les légumes dans un saladier et ajoutez la vinaigrette selon votre goût. Mélangez et servez ! Bon appétit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, je vous informe que tous les commentaires sont lus avant publication.